top of page
Search

AVEZ-VOUS UN ENDROIT OÙ DÉPOSER VOTRE STRESS ?

Updated: Feb 26, 2023

La prochaine fois que vous êtes en situation de stress, pour un motif particulier ou un ensemble de choses, vous pouvez essayer de dégager le stress en le traitant comme une préoccupation à déposer, à mettre de côté.


Il ne s’agit pas de se laisser emporter par un sentiment ou une pensée précise, mais d’accepter et confirmer tout ce qui émerge (pensées, sensations, émotions) puis de les mettre de côté.


On peut prendre l’image d’une pièce encombrée par des livres étalés partout : pour trouver une place où s’asseoir, on va faire des piles de livres. De la même manière, pour trouver un espace mental serein, on va mettre les pensées, les ruminations, le stress sur le côté.


“Dégager l’espace” soulage du poids des choses et, en conséquence, atténue le stress.


Retrouver un espace de sérénité peut passer par une visualisation ou alors des mouvements pour réellement déposer le stress parasite dans une pièce particulière, dans un endroit, dans une boîte, dans une pierre jetée au loin…


Pour certaines personnes, le fait de mettre le stress de côté suffit; pour d’autres, il ne doit absolument plus être visible, il doit être enfermé ou jeté quelque part.


Cette manière de déposer concrètement le stress n’est efficace qu’à la condition que l’endroit où est déposé le stress soit “juste” pour soi.


Et vous, avez-vous un endroit où déposer votre stress ?



ree

 
 
 

Comments


bottom of page